Découvrez le plus haut parcours 9 trous d’Europe !

Parcourez les trous du parcours un à un pour en connaître tous les détails et ne pas être pris au dépourvu une fois sur le terrain…

Trou #01

Pour ce trou 01, le Golf de La Rosière vous propose un départ sous pression puisque vous commencer avec l’un des trous les plus difficiles du parcours : 160 m de long et en légère montée. Avec un arbre devant le green, un bunker à gauche, et le terrain qui déverse un peu vers la droite, le choix tactique sera capital ! Un bogey n’est pas si mauvais pour commencer…

Trou #02

Ce trou court en descente possède l’une des plus belles vues du parcours, mais ne vous laissez pas déconcentrer par les marmottes, les coups trop longs seront vite punis par un hors limite !
En résumé, occasion de birdies ou de double-bogeys sur ce trou 02…

Trou #03

Trou le plus ancien du Golf de La Rosière, les bons frappeurs de fers ne devraient pas rencontrer trop de difficultés face à lui. Les autres, attention au bunker et à la butte 20 m devant le green !

Trou #04

Le trou 04 est le plus court du parcours, en légère descente mais n’est pas des plus simples ! Après avoir traversé le chemin, le petit green retiendra seulement les balles très bien touchées…

Trou #05

Ce long par 3 en descente demandera une fois de plus un bon contrôle de la profondeur ; la sécurité étant à droite du green sur ce trou !

Trou #06

Ce trou 06 vous demandera un léger effort pour vous rendre au départ mais le réconfort d’un beau vol de balle, sur ce trou en descente, vous fera vite oublier ce moment !


Attention, il est préférable de viser le bunker à droite, endroit bien plus en sécurité que les éventuels coups trop longs ou à gauche du parcours… Amateurs de trous en un, c’est votre moment !

Trou #07

Le handicap n°1 du parcours de La Rosière ! Incontestablement, il s’agit du trou le plus difficile de par sa longueur, son dénivelé (en descente), la petite taille de son green mais aussi l’absence de fairway à droite et à gauche, son hors-limite derrière et pour finir, sa sortie de bunker très délicate !

Alors, un conseil : restez droit et court sur ce trou (le trou en un restant possible) si vous ne voulez pas gâcher votre carte de scores !

Trou #08

Trou sans grande difficulté si vous n’avez pas peur de sa montée.
Attention quand-même, un putt un peu trop appuyé et votre balle peut vite ressortir du green…

Trou #09

Ne rêvez pas au birdie avant de prendre le départ de ce trou !
En effet, il vous faudra jongler avec le bunker, la petite butte juste devant le green mais aussi et surtout des putts difficiles à lire. Si vos wedges sont en forme, alors le par est pratiquement assuré !